Cabinet Avocat Nantes Stephanie Guillotin LexarMon profil

J’ai grandi au rythme du cabinet familial d’architecture fondé en 1975 par mon père Jean GUILLOTIN, où j’ai définitivement acquis le goût pour l’exercice professionnel libéral.

Ma passion pour les études et mon intérêt pour les sciences politiques et économiques m’ont naturellement conduit à poursuivre un cursus universitaire en Droit.

Après une licence orientée vers le Doit du travail et le Droit et la Fiscalité des Sociétés à la Faculté de Nantes, j’ai obtenu une maîtrise de Droit des Affaires, puis un D.E.A de Droit des Affaires à la Faculté de RENNES I.

J’ai décroché le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) auprès de l’EDAGO du Grand Ouest en 2003.

J’ai commencé par exercer au sein du Cabinet d’Avocats spécialisé en Droit des Affaires, LES JURISTES ASSOCIES DE L’OUEST à NANTES, avant de saisir l’opportunité d’intégrer un Cabinet d’Avocats à SAINT-NAZAIRE, spécialisé en Droit du Travail et ayant un contentieux important en Droit de l’Immobilier et en Droit Bancaire, au sein duquel je me suis associés dès 2007.

Forte de mes expériences, j’ai décidé de fonder mon propre cabinet à NANTES, au 1er janvier 2015, mes clients m’ayant tous renouvelé leur confiance.

J’ai choisi d’orienter mon offre de services à destination des professionnels et de privilégier le Droit  du Travail, le Droit Bancaire et le Droit de l’Immobilier, qui constituent le dénominateur commun de mes compétences, de mon expérience, et de mon réseau d’institutionnels et de clients.

Quelles sont les valeurs du Cabinet ?

• L’ENGAGEMENT
Le « committment » suggère le lien de confiance et la proximité indispensables à la relation particulière qui unit l’Avocat à son client, et qui permet de construire la meilleure solution juridique, amiablement ou judiciairement.
C’est aussi le fait de prendre parti sur un cas d’espèce, un problème juridique, et de le défendre avec réactivité et détermination.

• La BIENVEILLANCE :
Le « good will » est la valeur clé de toute stratégie juridique et s’avère 100 % gagnante.
A l’égard du client, elle suppose écoute et disponibilité.
A l’égard de l’adversaire, elle requiert objectivité, ce qui fait défaut au client qui est partie pris dans la relation défectueuse.

• L’EXPERTISE
Mon expertise s’est construite sur les compétences techniques et l’analyse juridique, l’expérience et la rigueur dans le traitement de chaque situation. Pour comprendre, accompagner et défendre au mieux les intérêts de chaque client.

Mon parcours professionnel

Curriculum Vitae

Lexar Avocat sur les réseaux sociaux et sites partenaires

Logo LinkedIn

Logo viadeo

Logo AFPDC

Barreau de Nantes

Quel serment prête l’avocat ?

Pour exercer son métier, tout avocat doit prêter serment devant la Cour d’appel de son Barreau. Au cours de cette cérémonie, il s’engage à respecter les principes essentiels de la profession.

« Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».

Matière vivante par excellence, en perpétuelle adaptation avec l’actualité, le droit ne se pratique pas sans l’analyser et le comprendre.

Rendez-vous à la rubrique actualités pour faire le point sur un sujet récurrent, une réforme qui modifie les règles, …